Les avantages du CEE

Isolation thermique

Les avantages du CEE

Les CEE et les conditions d'obtentions de ces dernires

07 August 2021

Quel que soit le type de travaux, cette prime énergie possède de nombreux avantages :

  • Des conditions d'éligibilité souples : La quasi-totalité des particuliers peuvent y avoir accès que l'on soit locataire ou propriétaire depuis au moins 2 ans. Pour ce faire, il faut veiller à ce que l'entreprise choisie possède bien la mention RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). De plus, les travaux qui ne sont pas éligibles au crédit d'impôt peuvent l'être avec cette prime.

  • Une démarche simplifiée : Des organismes indépendants ont été mises en place pour plus d’efficacité.

  • Celle-ci peut doubler ou quintuplé : grâce à la nouvelle Prime Énergie Plus, il est possible de doubler la prime standard en ajoutant simplement un avis d'imposition à sa demande.

  • Elle est cumulable avec d'autres aides : selon l'éligibilité, il est possible de cumuler, le crédit d'impôt à 30%, l'éco-prêt à taux zéro, la TVA à 5,5% et la prime.

Comment obtenir la prime CEE ?

Il faut tout d'abord déposer une demande au professionnel RGE engagé avant de signer un devis. Vous pouvez consulter l'annuaire artisan RGE de votre région si besoin.

A la suite de cela, il se chargera de vous montrer plusieurs offres de fournisseurs d’énergie. Ensuite, une fois que votre choix est fait, le professionnel RGE pourra procéder au dépôt de votre dossier.

Enfin, une fois la demande validée, vous pouvez signer le devis. Une fois que vos travaux sont terminés, n’oubliez pas d’envoyer vos factures, ainsi que l’attestation sur l'honneur du professionnel RGE au fournisseur d'énergie. Vous disposerez d'un délai de 3 à 6 mois pour le faire.

Noter que pour les foyers aux revenus modestes, il faut joindre un justificatif fiscal (copie de l'impôt sur le revenu).

Vous pouvez consulter nos autres articles sur les aides de l’Etat, en cliquant ici.

Nous proposons des devis gratuits et personnalisé sur demande

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sur notre site web via le formulaire de contact


Accès rapide